Nadine
Nadine
Nadine a été élevée par E. Te Beest de la région de De Heurne en Hollande. Elle a été importée par le champion olympique Éric Lamaze alors qu’elle concourait dans les épreuves de jeunes chevaux. Elle fut montée jusqu’en 1M40 au sein de son équipe, ici en Amérique du Nord. C’est à l’été 2005 qu’elle débute son nouveau partenariat avec la cavalière amateur et associée du Haras des Jardins. Ensemble, elles concourront jusqu’en CSO 1M20 avant que Nadine ne soit dédiée à sa carrière de poulinière.
Pedigree
Lux Z (Lors Calando x Ahorn z x Caletto)
Associé à Jerry Smith lors sa carrière sportive. Le duo participe aux plus grands rendez-vous sportifs comme les Championnats d’Europe en 1999 et 2001, la finale de la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques de Sydney en 2000, les Jeux Équestres Mondiaux de Jerez en 2002, ou il terminera 17e au classement individuel. Le couple sera aussi 7e au grand prix de Rome en 2001, 3e à la Coupe des Nations de Rome et de La Baule en 2001.
En 2012, il était classé 29e meilleur producteur au classement mondial de chevaux de sauts d’obstacle. BMC Utascha (Jeroen Dubbeldam) , H&M Tornesch (Malin Baryard-Johnsson) Perpetua (Willem Greve), et Lupicor (Marco Kutscher) sont les plus connus et qu’une infime partie de sa production.
Epina (Zandman X Le Mexico)
Enregistrée au KWPN, elle vient de la lignée 78 qui a produit plusieurs chevaux évoluant dans le sport, certains jusqu’au plus haut niveau comme Equimax Ocolado (Ellen Whitaker),Tantalus (Jody Van Gerwen), Billy Angelo (William Funnell) et Vanhoeve (Khaled Abdulaziz et Cian O’Connor) qui ont concouru jusqu’en grand prix 1m60.
Afin d’en connaître davantage, voir l’article du KWPN sur la lignée maternelle.
Production de Nadine
2012, Hemingway des Jardins (Corland)
2011, Grenadine des Jardins (Van Gogh)
2019, Opaline des Jardins (Glasgow van’t Merelsnest)
First Premium KWPN
Vice-championne des poulains de la tournée nord américaine
2018, Madeline des Jardins (Zirocco Blue)
First Premium KWPN
Championne des 2 ans de la tournée nord américaine
2016, Léon des Jardins (Mylord Carthago)
2008, Boris (Bratt Z)
Vice-champion 2017 du circuit nation du Québec saut d’obstacles 1.10 M avec sa propriétaire et cavalière Catherine Gagnon-Marin
Champion 2016 du circuit national du Québec saut d'obstacles 1 M avec sa propriétaire et cavalière Catherine Gagnon-Marin